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Hybride, Hybride rechargeable, électrique… toutes ces nouvelles technologies méritent quelques explications. On vous explique au bas de cette page toutes les différences ainsi que nos conseils pour bien choisir votre système de recharge si vous optez pour une véhicule hybride rechargeable ou électrique.

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Hybride ou Hybride rechargeable, quelles différences entre ces technologies ?

Peu le savent mais il existe 3 technologies d’hybridation : Le micro-hybride (Mhev), le Full Hybride (Fhev), et l’hybride rechargeable (Phev). Pour plus d'informations sur un modèle hybride ou électrique, neuf ou d’occasion, contactez-nous par téléphone ou prenez contact avec l’un de nos conseillers en ligne. N'hésitez pas à passer dans notre concession.

Le Micro-Hybride (MHEV)

Cette 1ère étape dans l’hybridation embarque une petite batterie 48 volts qui permet un gain de consommation entre 7 et 10%. C’est le seul hybride qui peut être associé à un moteur Diesel ou Essence, toutes les autres technologies hybrides n’étant compatibles qu’avec une motorisation essence. Le moteur thermique est tout le temps sollicité mais cette batterie 48V permet de soulager le moteur thermique au démarrage, et permet un petit gain de puissance non négligeable.

Le Full Hybride (FHEV)

Les voitures dites Full Hybride sont associées à une motorisation essence. La batterie embarquée permet de rouler en électrique sur des petites vitesses, généralement jusqu’à 30 ou 40Km/h. Les véhicules FEHV utilisent un système de freinage régénératif. C’est à dire que lorsque vous freinez la batterie se recharge. Les véhicules hybrides FHEV permettent un gain de consommation mais également une réduction des émissions CO2 de 15% en moyenne par rapport à un véhicule thermique classique.

L’hybride rechargeable (PHEV)

Les véhicules hybride rechargeables intègrent littéralement 2 motorisations thermique et électrique. Les batteries embarquées permettent une autonomie 100% électrique pouvant aller jusqu’à 50Km sans limitation de vitesse cette fois-ci. Le freinage régénératif est également utilisé pour recharger la batterie mais afin de bénéficier des pleines capacités des batteries le véhicule doit être rechargé à l’aide d’une prise de recharge pouvant être branchée sur une prise domestique ou une borne de recharge.

 

Comment recharger ma voiture hybride ou électrique ?

Vous êtes nombreux à vous poser cette question. La réponse dépend de plusieurs facteurs :

  • De quelle autonomie ai-je besoin au quotidien
  • quelle est la puissance des batteries sur mon véhicule
  • quelle est la capacité de recharge acceptée par mon véhicule hybride ou électrique. Certains véhicules, notamment hybrides, sont programmés pour accepté une puissance de recharge limitée. Il n’est donc pas utile de les brancher sur un super-chargeur 40Kw ! La recharge ne sera pas plus rapide si le véhicule n’est pas prévu pour.

Voici un tableau qui vous permettra d’y voir un peu plus clair. 

 

Vous pouvez également retrouver notre catalogue de bornes electriques ICI 

Hybride ou Hybride rechargeable, quelles différences entre ces technologies ?

Peu le savent mais il existe 3 technologies d’hybridation : Le micro-hybride (Mhev), le Full Hybride (Fhev), et l’hybride rechargeable (Phev). Pour plus d'informations sur une hybride ou électrique, neuve ou d’occasion, contactez-nous par téléphone 04 73 26 73 73 ou prenez contact avec l’un de nos conseillers en ligne. N'hésitez pas à passer dans notre concession à Clermont Ferrand.

Le Micro-Hybride (MHEV)

Cette 1ère étape dans l’hybridation embarque une petite batterie 48 volts qui permet un gain de consommation entre 7 et 10%. C’est le seul hybride qui peut être associé à un moteur Diesel ou Essence, toutes les autres technologies hybrides n’étant compatibles qu’avec une motorisation essence. Le moteur thermique est tout le temps sollicité mais cette batterie 48V permet de soulager le moteur thermique au démarrage, et permet un petit gain de puissance non négligeable.

Le Full Hybride (FHEV)

Les voitures dites Full Hybride sont associées à une motorisation essence. La batterie embarquée permet de rouler en électrique sur des petites vitesses, généralement jusqu’à 30 ou 40Km/h. Les véhicules FEHV utilisent un système de freinage régénératif. C’est à dire que lorsque vous freinez la batterie se recharge. Les véhicules hybrides FHEV permettent un gain de consommation mais également une réduction des émissions CO2 de 15% en moyenne par rapport à un véhicule thermique classique.

L’hybride rechargeable (PHEV)

Les véhicules hybride rechargeables intègrent littéralement 2 motorisations thermique et électrique. Les batteries embarquées permettent une autonomie 100% électrique pouvant aller jusqu’à 50Km sans limitation de vitesse cette fois-ci. Le freinage régénératif est également utilisé pour recharger la batterie mais afin de bénéficier des pleines capacités des batteries le véhicule doit être rechargé à l’aide d’une prise de recharge pouvant être branchée sur une prise domestique ou une borne de recharge.

 

Comment recharger ma hybride ou électrique ?

Vous êtes nombreux à vous poser cette question. La réponse dépend de plusieurs facteurs : - De quelle autonomie ai-je besoin au quotidien - quelle est la puissance des batteries sur mon véhicule - quelle est la capacité de recharge acceptée par mon véhicule hybride ou électrique Certains véhicules, notamment hybrides, sont programmés pour accepté une puissance de recharge limitée. Il n’est donc pas utile de les brancher sur un super-chargeur 40Kw ! La recharge ne sera pas plus rapide si le véhicule n’est pas prévu pour. Voici un tableau qui vous permettra d’y voir un peu plus clair :

 

 

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